-
Tamim El Zein
Co-Fondateur
Seedstars Africa Ventures
↓
Tamim est l'un des cofondateurs de Seedstars Africa Ventures, un fonds de capital d'amorçage qui investit dans des startups en phase d'amorçage et de série A sur tout le continent. Outre le capital, Seedstars Africa Ventures apporte d'importantes ressources opérationnelles pour soutenir les entrepreneurs sur le terrain, en s'appuyant sur les 45 années d'expérience de l'équipe en matière d'investissement et de soutien aux entreprises en Afrique, sur les réseaux et les opérations existants dans 25 pays africains, ainsi que sur des cadres de croissance éprouvés.
Avant de cofonder Seedstars Africa Ventures, Tamim a lui-même été entrepreneur en Afrique et a vécu directement les difficultés de mise en place opérationnelle et la détresse financière auxquelles les entrepreneurs sont confrontés sur le continent. Tamim est un entrepreneur dans l'âme, ayant également été directeur de l'exploitation d'une startup technologique à forte croissance en Europe, et il a été des deux côtés de la table, ayant mené des opérations de capital-risque et de fusions-acquisitions en tant qu'investisseur.
Tamim a commencé sa carrière en tant que consultant en stratégie dans les secteurs de l'innovation et des télécommunications, travaillant principalement au Moyen-Orient et en Afrique, avant de rejoindre l'équipe stratégique du leader mondial des solutions de paiement et d'authentification B2B, y compris en Afrique.
Tamim est basé à Nairobi et sert régulièrement de conseiller et de mentor à des startups.
-
Alpha Barry
Senior Advisor Atos Growing Market
Atos Africa
↓
Diplômé en Informatique et en gestion, puis un master en audit des organisations à l’IAE d’Aix-en-Provence,
Alpha Barry a commencé sa carrière chez Bull, où il a occupé plusieurs postes en finance, puis une expérience de Consultant IT chez E&Y pendant 3 ans, puis retour chez Bull pour prendre des postes de direction financière en Afrique (Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire), aux Caraïbes (Guadeloupe) et en Europe (Hollande).
Il a été directeur financier du réseau international de Bull puis directeur financier du groupe par intérim.
En 2014, Alpha Barry a rejoint le Groupe Atos, suite à l’acquisition de Bull par Atos, pour prendre la direction financière de la région Afrique, Moyen Orient et Turquie suivant ainsi de près les projets de digitalisation des clients africains.
De Juillet 2020 à Juillet 2024, Alpha Barry était directeur général d’Atos en Afrique avant d’être nommé Senior Special Advisor de la direction des marchés en croissance du Groupe.
-
Lylian Coelho
Directrice Développement Chaire
AgroParisTech / SUEZ
↓
Mme Lylian Coelho Ferreira, titulaire d'un diplôme d'ingénieur génie civil, Université Mackenzie et d'un diplôme de conception de structures, USP Polytechnic, São Paulo et d'un diplôme de gestion des affaires internationales et d'études de l'Amérique latine, IHEAL, Sorbonne France - Double nationalité : Brésilienne / Française
- Au cours des vingt dernières années, elle a conçu des structures en béton et a rejoint des entreprises internationales dans un environnement interculturel, en suivant des projets majeurs dans les domaines du processus d'automatisation robotique, du pétrole et du gaz, de l'eau et de l'environnement. Elle était chargée de coordonner, planifier, diriger et motiver le personnel et les sous-traitants entre le Brésil, le Chili, la Colombie, le Panama, l'Angola, Abu Dhabi, Dubaï, la Jordanie, Oman, l'Angola, le Mozambique, le Sénégal, l'Angleterre, la France, l'Espagne, la Chine et la Thaïlande.
-
Philippe Le Grand
Président
InfraNum
↓
A 50 ans (né en 1972), Philippe Le Grand est Président de la fédération InfraNum et Vice-président du Groupe Nomotech.
Après 7 ans consacrés à l’aménagement numérique des territoires au sein du Conseil départemental de la Manche, Philippe Le Grand a créé et dirigé pendant 5 ans Manche Numérique, le premier syndicat mixte départemental d’aménagement numérique des territoires. Très impliqué sur l’éclosion de l’article de loi L1425-1 qui a permis l’intervention publique sur les réseaux de communications électroniques, il a lancé l’un des premiers RIP 1G, puis a conclu un RIP 2G avec la contractualisation en 2007 d’un déploiement FTTH sur Saint-Lô et Cherbourg. Philippe Le Grand a rejoint en 2009 le Groupe Nomotech, qu’il détient aux côtés de trois autres associés. Il aura ainsi contribué à la diversification des activités du groupe, à la multiplication du chiffre d’affaires par 8 en 12 ans et à la conclusion d’une dizaine de croissances externes.
Philippe Le Grand est l’un des 6 fondateurs d’InfraNum en 2012. Il a été élu Président en décembre 2021.
-
Olaide Badru
Modératrice
Responsable solution implantation ingénieur industriel
UPS
↓
Spécialiste en Conception et Mise en Œuvre de Solutions chez UPS, Olaide Badru se concentre sur la création et l’exécution de solutions innovantes pour améliorer l’efficacité opérationnelle et la satisfaction client. Olaide fait également partie du Comité des Événements de Friends of Nigeria, où elle aide à organiser des événements de réseautage qui favorisent la collaboration et renforcent les connexions professionnelles entre les membres.