Marc Teyssier d'Orfeuil
Moderator
Fondateur et délégué général
Club PPP MedAfrique
↓
En 1994, Marc Teyssier d’Orfeuil fonde Com’Publics qui devient, au fil des années, l’un des principaux cabinets d’affaires publiques parisiens.
Com’Publics innove en développant le concept de think&do tank pour faciliter l’émergence de propositions issues du public et du privé et assurer leur mise en œuvre à l’échelle nationale et locale.
Généralement organisés sour la forme de clubs, ces think&do tank, créés et animés par Com’Publics, sont des lieux de débats, de rencontres et d’échanges qui permettent de mutualiser les travaux des différentes parties prenantes sur des sujets tels que la mobilité, l’agriculture, l’énergie, le vieillissement, la gastronomie, le tourisme, la construction, le recyclage, la forêt ou bien encore les partenariats public-privé (PPP).
Depuis 2010, Marc Teyssier d’Orfeuil exporte son savoir-faire et développe une partie des activités de l’agence sur le continent africain. Marc Teyssier d’Orfeuil a fondé il y a 10 ans le Club PPP Med Afrique. Il a également fondé le Club PPP Maroc, le Club PPP Mauritanie et le Club PPP Mali. Le Club PPP MedAfrique est présent dans de nombreux pays pour échanger sur les PPP (Côte-d'Ivoire, Cameroun, Gabon, Sénégal, Mauritanie, Maroc...), et reçoit à Paris de très nombreuses délégations (Bénin, RDC, Congo, Cameroun, Mali...)
Marc Teyssier d’Orfeuil dirige le groupe Com’Publics qui regroupe, en plus de l’agence Com’Publics, les Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques (R.I.V.E), ainsi que les Rencontres Internationales des Partenariats Public-Privé (LRIPPP). Le groupe est également associé au cabinet de lobbying européen AlienorEu, présent à Bruxelles. Il apporte enfin ses compétences en conseil stratégique auprès des opérateurs économiques au travers de la société MTO conseils.
Marc Teyssier d’Orfeuil est par ailleurs diplômé de l'école des PPP, promotion Gustave Eiffel, en 2009.
Il est membre de l'Association des Conseils en Lobbying et Affaires Publiques (AFCL) et signataire de la charte de déontologie de l’association.